mardi 29 juillet 2014

Nous avons testé le Velaqua : 1er vélo flottant pour piscine

Le Velaqua est un vélo aquatique, sans pédale, muni de deux gros flotteurs  et d’une selle confortable sur laquelle il faut monter pour exécuter tout une série de mouvement mis au point par les concepteurs de l’appareil, une méthode qui conjugue les bienfaits de l’aquagym et de l’aquabiking.





1ère étape : Assemblez le Velaqua

Avant de s’amuser dans l’eau avec cet aquabike d’un nouveau genre, il  faut le monter. C’est vraiment très facile ! Il suffit de quelques minutes !
Prenez le cadre du vélo, vissez son pied de part et d’autre pour le faire tenir debout, puis fixez la selle à l’aide de deux petites vis en plastique. Vous avez presque fini ! Il ne reste plus qu’à installer les deux flotteurs ;  ¼ de tour puis bloquez les au moyen des bouchons de sécurité rouges. Le tour est joué, le vélo aquatique est prêt à être utilisé !!!

2nde étape : Mettre le Velaqua dans l’eau

Fait tout en plastique et ultra-léger (seulement 12 kg), le Vélaqua se transporte aisément. Il est très facile de mettre ou sortir cet aquabike de la piscine. Si vous avez envie de le tester en mer, rappelez-vous que c’est possible puisque ce vélo aquatique est un vélo flottant, démontez les flotteurs et installez l’appareil dans le coffre de la voiture. Arrivé à destination, faites l’opération contraire, remontez les flotteurs et rentrez dans l’eau avec.

3ème étape : Pratiquez le Velaqua !!!



Une fois le Velaqua dans l’eau, installez-vous sur la selle et pédalez pour avancer ou reculer. Utilisez vos bras pour aller plus vite ! Il existe une série d’exercices, un programme très dynamique et vraiment fun à mi-chemin entre l’aquagym et l’aquabiking, le Velaqua trainer,  pour travailler tous les groupes musculaires favoriser le retour veineux et diminuer la cellulite (effet drainant).

Le Velaqua s’adresse à tous : les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes,  ceux qui veulent se remettre en forme en s’amusant, ceux qui désirent une rééducation conviviale (utile dans pratiquement toutes les pathologies) etc


En un mot, découvrez le Velaqua, c’est un monde d’activités qui s’ouvre à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire